Le Mangeur d’Âmes, action et aventure pour un lac ensorcelé

Le Mangeur d’ÂmesLégendes indiennes pour un lac ensorcelé, Le mangeur d’âmes (Vents d’Ouest) est une série qui a le Canada du XIXe pour cadre. Une créature monstrueuse hante le lac proche de Lac-à-l’ombre. Mais l’équilibre fragile des lieux risque d’être remis en cause par les habitants.

Ovide cherche son frère Gédéon qui a disparu. A sa place, prise au piège des glaces, c’est une sirène qu’il va pécher. Mais la sirène, un drôle d’appât, n’est pas seule dans le lac. Il y a aussi un monstre qui se nourrit des villageois attirés par la sirène qui finit dans la taverne du coin. Oriance, jeune femme courageuse, va aller affronter la grosse bestiole très décontractée qui n’est que la partie visible des mystères du lac. Et quand elle meurt les vrais ennuis commencent.

Le Mangeur d’âmes, Tome 1, Le Gardien, Vents d’Ouest, 13,90 €

Le Mangeur d’ÂmesDans le tome 2, arrive un bizarre Irlandais dans le village de Lac-à-l’ombre. Ovide cherche l’entrée du repaire du monstre où serait caché un trésor. Et l’Irlandais au sale caractère va dévoiler à Ovide une partie de ce qui se passe au fond de la caverne. La suite promet d’être mouvementée.

On se plonge avec plaisir dans cette histoire fantastique écrite par François Lapierre et dessinée par Patrick Boutin-Gagné, deux Canadiens. Le scénario se tient bien sans incohérence. On est dans une légende qui devient bien réelle et qui pourrait remettre en cause l’univers connu. Astucieux et des personnages bien carrés sur un dessin d’action et d’aventure.

Le Mangeur d’âmes, Tome 2, La Porte, Vents d’Ouest, 13,90 €