Catégories : Albums

Arkham Mysteries, les démons sont de sortie

SF encore, civilisations perdues, pouvoirs qu’il vaudrait mieux oublier et ne pas découvrir, Arkham Mysteries est une saga qui va révéler des secrets, mettre à jour des mystères destructeurs. Nolane dont on connait tout le talent de visionnaire, de magicien de l’impossible qu’il rend concret, est au scénario. Manuel Garcia (Jésus et Pilate) est au dessin pour cette aventure qui va réveiller de vieux démons en présence d’un certain Lovecraft. Solide et bien bâti.

1919, le professeur Armitage s’inquiète pour son ami Tanner spécialiste de civilisations pré-sumériennes. Tanner est en Mongolie alors que la révolution russe gronde. Armitage décide de le rejoindre et est aidé pour le voyage par un Chinois, Chung Tao à San Francisco. Il lui apprend que Tanner fait des recherches sur un culte étrange avec des divinités maléfiques. Tao lui paye son passage pour la Chine mais il doit le tenir au courant. En Mongolie on lui donne un message codé de Tanner qui parle des Tcho-Tchos, des pré-humains qui seraient des démons dans la montagne. sous la domination d’un dieu affreux, Lloigor. L’expédition va se heurter à des obstacles redoutables mais Armitage retrouve Tanner.

Désormais l’aventure à grand spectacle commence et ne sera pas tendre avec les héros. Les indices vont s’accumuler et Armitage ne lâche rien. On n’en dit pas plus en particulier sur un bien curieux tatouage. Ni sur le destin très compromis d’Armitage qui pourtant pourrait bien retravailler pour l’université Arkham où dans le journal du coin travaille Howard Lovecraft. Allez, c’est glauque, noir à souhait, avec son lot de cadavres et de monstres, de démons. Enquête aussi, manipulations, une série qui part en trombe>.

Arkham Mysteries, Tome 1, Le ciel des grands anciens, Éditions Soleil, 14,95 €

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024