Albums

Cagliostro T2, manipulation et immortalité

Un bizarre, Cagliostro, qui auprès de Marie-Antoinette tente de percer des mystères qui lui donneront le pouvoir. Dans ce tome 2, c’est l’apothéose d’un personnage tortueux qui va pourtant se lancer sur la piste de criminels redoutables et être rattrapé par des manipulations qui vont le mettre directement en cause.

Il arrive à voyager dans le temps Cagliostro. Il est à Versailles où la cour de Louis XVI le vénère. Mais trois meurtres sont commis près du château. Cagliostro accepte à la demande de l’intendant général de police d’enquêter sur ces meurtres qui ont un environnement ésotérique. Le mage se plonge dans l’esprit des victimes mais les cadavres s’accumulent tels des sacrifices. humains C’est dans les catacombes et auprès de sociétés sécrètes que se trouve peut-être la vérité. Mais par qui Cagliostro est-il manipulé ?

Un peu compliqué ce scénario avec des séquences assez caricaturales façon grand guignol et affrontement magique. Immortalité et puissance, le côté policier de Cagliostro était par contre plus intéressant. Delalande et Prolongeau sont au scénario sur un dessin d’Alessio Lapo.

Cagliostro T2, La cérémonie de l’ombre, Delcourt, 15,50 €

Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026