Le Chat du Rabbin et Sfar s’exposent chez Barbier & Mathon à Paris

Un nouveau Chat du Rabbin cela se fête. Raison pour laquelle à l’occasion de la sortie du tome 7, La Tour de Bab-El-Oued (Dargaud), la galerie Barbier & Mathon présente une exposition des planches de Joan Sfar du 15 décembre au 20 janvier 2018 prochain. Le vernissage ouvert au public aura lieu en présence de Sfar le jeudi 14 décembre de 19h à 21h30.

Exposition SfarIl aura fallu attendre deux ans avant que l’on ne retrouve le Chat du Rabbin en balade à Alger du côté de Bab-El-Oued le célèbre quartier pied noir. Le Rabbin Sfar et l’imam du même nom sont toujours inconciliables quand on parle de religion mais une inondation va les obliger à faire cause commune. Le chat, lui, voit d’un mauvais œil l’arrivée du bébé de Zlabya et des chatons qui ont élu domicile dans sa synagogue. Rien ne va plus dans son royaume feutré au félin.

Planches originales de l’album, dessins, la galerie présente un vaste échantillonnage de l’œuvre de Joan Sfar. On redécouvre toujours avec plaisir l’inspiration et la large palette artistique de Joan Sfar, son talent d’écrivain, de scénariste et de metteur en scène. Un personnage d’une grande finesse d’esprit, ouvert et finalement incroyablement doué. Allez voir cette exposition chez Barbier & Mathon est s’offrir un beau cadeau.

Galerie Barbier & Mathon, 10 rue Choron, 75009 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h30 ou sur rdv