Albums

U.C.C. Dolores T4, l’enfant est né

On efface pas tout mais on repart sur de nouvelles bases. U.C.C. Dolores 4 démarre après la mort de Kash qui avait fait le beaux jours des trois premiers tomes. Le nouveau de la bande c’est Tuco et Mony enceinte qui va accoucher. Ensuite il va y a avoir du mouvement car Mony se fait piquer sa progéniture pas une bande de malfaisants dangereux. U.C.C. Dolores est une de ces séries auxquelles on s’attache depuis le début et c’est à mettre au crédit du couple Tarquin, Didier et Lyse pour la qualité du scénario, dessin et couleur. Leur héroïne est très humaine, sensible en fait malgré son côté je tire sur tout ce qui bouge et vous allez en baver si vous m’agacez. Nerveux, complet et bonne mise en scène.

Leur vaisseau a du plomb dans l’aile mais il faut continuer. Un crash et communications coupées avec Mony qui accouche. Sven est à la tête d’une bande de tueurs, pilleurs d’épave. Mony met au monde une petite fille que Tuco enferme dans un robot protecteur armé. Sven piège Tuco et Mony mais perd des hommes tout en désarmant le robot que le pirate veut embarquer. Malgré les tirs de Mony et Tuco, le robot s’envole avec Sven. Il faut qu’ils partent à la recherche de Shaël qui s’est écrasé non loin. Il est en fait captif des pirates de Sven qui a enlevé le bébé sans le savoir.

Elle a du répondant Mony et Tuco s’impose dans cet épisode très mouvementé. Ils ne prennent pas de gants dans un univers glacé où se découvrent des bestioles monstrueuses. Rebondissements en cascade, Tuco, Mony et Shaël sont au bord du gouffre. Le dessin de Didier Tarquin est enthousiasmant. Ce n’est pas fini mine de rien. Il y a encore un album à venir.

U.C.C. Dolores, Tome 4, La dernière balle, Glénat, 14,50 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024