Alix Senator T13, des taureaux endiablés

Alors que Lefranc fête ses 70 ans, Alix continue sa route. Certes il est est sénateur mais dans cet nouvel épisode signé par Valérie Mangin, le tome 13, et avec Thierry Démarez au dessin, il va aller dans l’antre du Minotaure, retrouver aussi un ancien compagnon de route. Pour le pire et le meilleur avec action et manipulations garanties toujours pour savoir si les Atlantes ont vraiment existé.

L'antre du Minotaure

En Crète deux jeunes filles sont les victimes d’une cérémonie barbare. A Heraklion, Alix débarque avec Enak et tombe sur Deucalion, un marchand d’esclave qu’il connait bien (tome 40 d’Alix). Alix suit toujours les indications du disque d’Osiris avec ses amis et doit aller à Théra. Deucalion peut les aider pour entrer dans le temple du Minotaure. Tous embarquent sur une galère. Comment trouver des preuves des Atlantes? Une tempête se lève et le navire se dirige vers un feu au loin sur une plage. C’est un repère pour éviter le naufrage mis en place par des éleveurs qui reçoivent Alix et ses amis savants avec Deucalion. Mais en réalité c e sont ces pirates. Drogués, Alix et ses compagnons se retrouvent en cage pour être vendus comme esclaves. Deucalion se rebelle et est condamné à affronter deux taureaux sauvages.

Alix Senator

Dans la pétrin Alix, comme d’habitude avec un Deucalion qui va être le personnage centrale de cette intrigue bien développée. Un temple mystérieux, les Atlantes, l’étrange instrument aux rayonnements mortels, retournement de situation, Valérie Mangin a la série bien en main, et idem pour le dessin marqué de Thierry Démarez. Quelques bonnes trouvailles dans ce tome 13, plus construit. Et les Atlantes alors ?

Alix Senator, Tome 13, L’antre du Minotaure, Casterman, 13,95 €

Alix Senator

4/5 - (4 votes)