Dans Kräkaendraggon, la révolution de l’Éducation Nationale est en marche. Le jeu vidéo devient la base de l’enseignement. Normal, c’est le seul secteur économique qui rapporte. On y ajoute des romans d’héroic fantasy pour les cours de Français et les probabilités en lancés de dés. On en passe et non des moindres. Un panaché de cas divers, du premier de la classe qui se reconvertit au nouveau prof qui maîtrisent tout de la manette, cela a été, on le sent, un vrai plaisir pour Lewis Trondheim et Mathieu Sapin d’inventer cette révolution qui va faire rêver tous les joueurs. Ceux qui n’ont pas connu,, il y en a, le temps béni d’Atari, Coleco CBS et autre Donkey Kong, Sega, Sonic. Pour ceux que le jeu vidéo laisse depuis indifférent il faudra s’accrocher aux branches car Kräkaendraggon les laissera de marbre.
Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…
Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…
On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…
Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…
Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…
Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…