Dédicaces

Alfred et Trondheim chez Azimuts à Montpellier le 17 octobre 2020

Une rencontre-dédicace, c’est devenu un évènement rare par les temps qui courent. On aura donc la chance et le plaisir de retrouver Alfred pour le dessin et Lewis Trondheim pour le scénario invités le samedi 17 octobre 2020 à la librairie Azimuts à Montpellier. Et cela à l’occasion de la parution de leur album commun Castelmaure, un conte médiéval publié aux éditions Delcourt.

Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d’en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d’affabulateurs et autres baratineurs. Mais s’il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c’est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.

On se souvient qu’Alfred s’était vu décerné le prix du meilleur album au festival d’Angoulême 2014 pour Come Prima également publié chez Delcourt. Lewis Trondheim a sorti aussi dernièrement un Lapinot, un peu d’amour à l’Association. Sans oublier un très bon polar dont il a écrit le scénario, Karmela Krimm avec Biancarelli au dessin.

La rencontre-dédicace se déroulera de 15h à 19h au 2ème étage de la librairie dans le plus strict respect des contraintes sanitaires sur des créneaux horaires aménagés. Pour toute précision prendre contact avec la librairie :
Librairie AZIMUTS, 13 & 15 rue Saint Guilhem, 34000 Montpellier
04.67.66.35.81 – librairieazimuts@wanadoo.fr

Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026