Alfred et Trondheim chez Azimuts à Montpellier le 17 octobre 2020

Une rencontre-dédicace, c’est devenu un évènement rare par les temps qui courent. On aura donc la chance et le plaisir de retrouver Alfred pour le dessin et Lewis Trondheim pour le scénario invités le samedi 17 octobre 2020 à la librairie Azimuts à Montpellier. Et cela à l’occasion de la parution de leur album commun Castelmaure, un conte médiéval publié aux éditions Delcourt.

Castelmaure

Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d’en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d’affabulateurs et autres baratineurs. Mais s’il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c’est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.

On se souvient qu’Alfred s’était vu décerné le prix du meilleur album au festival d’Angoulême 2014 pour Come Prima également publié chez Delcourt. Lewis Trondheim a sorti aussi dernièrement un Lapinot, un peu d’amour à l’Association. Sans oublier un très bon polar dont il a écrit le scénario, Karmela Krimm avec Biancarelli au dessin.

La rencontre-dédicace se déroulera de 15h à 19h au 2ème étage de la librairie dans le plus strict respect des contraintes sanitaires sur des créneaux horaires aménagés. Pour toute précision prendre contact avec la librairie :
Librairie AZIMUTS, 13 & 15 rue Saint Guilhem, 34000 Montpellier
04.67.66.35.81 – librairieazimuts@wanadoo.fr

Castelmaure