Trondheim, Jason et Nesme, un trio de talent en dédicace chez Azimuts le 9 mars 2019 à Montpellier

Un trio, pas moins, pour cette après-midi de dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier. On retrouvera le samedi 9 mars 2019 de 15h à 19h, Lewis Trondheim pour Lapinot – Les herbes folles (L’Association), Alexis Nesme pour Horrifikland (Glénat) et Jason pour Ô Joséphine ! (Atrabile).

On ne présente plus Lewis Trondheim dont le Lapinot a repris du service mais il sera aussi présent comme scénariste du Mickey Horrifikland dessiné par Alexis Nesme. Une belle occasion de pouvoir doubler une dédicace sur l’album. Trondheim a embarqué son public dans un Disneyland où les frissons sont garantis. On reste avant tout sur les décors baroques superbes qui s’appuient sur les attractions, les spectres divers que l’on trouve dans les authentiques attractions ou dessins animés de Disney. On a aimé le travail graphique de Alexis Nesme (Les Enfants du capitaine Grant), sa force et son imagination dans le ton des grands réalisateurs fantastiques du cinéma dont Burton dans Beetlejuice évidemment.

Enfin, ce sera un plaisir de retrouver Jason pour Ô Joséphine, une histoire d’amour passionnée entre Napoléon et Josephine – Josephine Baker, pas Beauharnais, sans oublier un portrait de l’auteur en marcheur de fond sur les routes d’Irlande, un « polar » intimiste tout en déconstruction, une biographie de Leonard Cohen pour le moins fantasque. Voilà de quoi est composé le nouveau livre de Jason. A découvrir absolument.

A noter que pour l’occasion de beaux ex-libris de Lewis Trondheim. et Jason seront offerts par la librairie.

Librairie Azimuts, 13 & 15 rue Saint Guilhem, 34000 Montpellier. 04.67.66.35.81