Rock et Stone T2, dominé par une intelligence artificielle

Une planète colonisée par les humains et reprise en main par une intelligence artificielle qui impose sa loi en particulier à tous les droïdes et aux ordinateurs. Seul un homme dans l’espace a un plan pour en venir à bout. Un comics au format franco-belge dont le tome 2 apporte l’épilogue sous le crayon de Nicolas Jean au scénario, Yann Valéani au dessin et Gaétan Georges à la couleur.

Rock & StoneSur la planète Caldoria le jeune Stan gère le robot que lui a programmé son père Daniel depuis son vaisseau spatial. IAVHE, l’intelligence artificielle les recherche. Les humains ont laissé trop de liberté à leurs programmes qui petit à petit se mettent à éliminer les humains. Avec Frank le robot combattant, Stan affronte les tueurs métalliques autour de lui malgré les ordres de son père. Il doit rechercher avant tout la base où se cache IAHVE et le noyau de l’intelligence artificielle. En cours de route Daniel retrouve des rescapés qui vont l’aider.

Du grand spectacle avec de belles images et des scènes de combat enlevées. L’histoire dont la plupart des éléments ont été exploités ne se complique pas la vie et on la suit au bon rythme. Le jeune sauveur est parmi eux et tout ira bien pour les héros. Agréable mais sans surprise à tous les niveaux.

Rock et Stone T2, Delcourt, 14,50 €

Rock & Stone
Delcourt ®