Aérobd, c’est ce week-end à Istres

C’est ce prochain week-end, les 27 et 28 février, qu’a lieu à Istres la seconde édition d’Aérobd. Une trentaine d’auteurs seront  à Istres à la Halle polyvalente, des spécialistes aéro mais aussi des grands noms de la BD réaliste comme Max Cabanes, Terpant ou Hérenguel, Arroyo, Bergèse, Gibelin, Brahy, Didier Crisse, Philippe Jarbinet.

Dédicaces pendant deux jours, bourse BD, concert rock le soir, exposition aéronautique avec la base aérienne d’Istres, il y en aura pour tous les goûts. Les enfants seront aussi de la fête avec le dessinateur de la série Droit au but, Jean-Luc Garrera. Les auteurs de la série Les Sisters, William et Christophe Cazenove seront présents.  Des ateliers maquillage et origami sont aussi prévus.

Le festival présentera une exposition exceptionnelle des œuvres d’Yves Thos, célèbre affichiste, qui a signé des affiches de films comme des James Bond, L’homme de Rio ou La Dolce Vita ainsi que des couvertures de BD, Tanguy et Laverdure, Barbe Rouge, Bob Morane dans les années 60. Le but d’Aérobd 2016 est de permettre à tous de découvrir l’aéronautique par une approche différente et ludique.

AéroBD 2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: