Aérobd à Istres, fans et auteurs de Bergèse à Jarbinet ou Maza et Arroyo étaient au rendez-vous

La deuxième édition d’AéroBD à Istres se termine ce dimanche 28 février 2016. Une édition qui a rassemblé un bon nombre de têtes d’affiche de la BD et des fans venus de toute la France malgré des conditions climatiques particulièrement humides.

Maza
Maza après Lady Spitfire est toujours sur Wunderwaffen avec Nolane. JLT ®

Il y avait bien sûr des dessinateurs de séries d’aviation de Francis Bergèse à Jean-Michel Arroyo, Maza, Christophe Gibelin, Luc Brahy qui vient de sortir Cognac mais aussi Max Cabanes qui travaille sur l’adaptation de Nada, Philippe Jarbinet pour son remarquable Airborne 44, Barly Baruti pour son album Chaos debout à Kinshasa avec Thierry Bellefroid.

BD mais aussi des stands sur l’histoire de l’aviation en lien avec la Base aérienne d’Istres, des illustrateurs et peintres aéronautiques comme Tiennick Kérével peintre officiel de l’Air et de l’Espace qui a signé Ciels de Provence ou Olivier Montagnier pour Aviation Art. Une seconde édition sur laquelle on reviendra avec un interview de Francis Bergèse. A noter aussi l’exposition d’ Yves Thos, grand peintre et créateur d’affiches de cinéma ou de Unes d’albums BD ou pour Pilote.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: