C’est un projet ambitieux, décalé et qui rassemble une palette haut de gamme parmi les auteurs les plus remarquables et inventifs du 9e Art. Après un lancement en fanfare à Angoulême, Infinity 8 a dévoilé les premiers fascicules qui seront ensuite publiés en albums des extravagantes aventures stellaires des charmantes, plantureuses et déterminées Yoko Keren ou Stella Moonkicker. Toutes les héroïnes seront de belles plantes et vont s’offrir quelques virées aller-retour dans l’espace temps dont seul leur chef aura le souvenir.
En style participatif, aux plumes et aux crayons on a Lewis Trondheim et Olivier Vatine à l’origine du bébé, Zep, Balez, Biancarelli, Boulet, Trystram, De Felici, Guibert, Killofer, Kris, Davy Mourier et Fabien Vehlmann. Le casting annoncé déjà faisait rêver. Il devait assurer, sauf erreur ou omission, la qualité de l’œuvre, un space opéra rétro qui flirte avec Star Trek version série TV et une façon rigolote, sans contraintes ou tabous de revisiter l’univers de la science-fiction à la française. Chaque fascicule vaut 3,50 € et comporte, pubs détournées, jeux thématique, bonus endiablés. Les trois premiers viennent de sortir chez Rue de Sèvres en collaboration avec Comix Buro.
Ils se sont bien amusés, et ils le voulaient, tous les bienheureux aux plus haut des cieux galactiques qui ont sévi sur la série. Premier degré, humour à chaud et à cru, jeux de mots, références diverses à chercher à la loupe, éclate totale, surprise-surprise à tous les étages de la galaxie. Peheroliens, Veddassiens et autres, les clins d’œil souriants balayent l’espace-temps. Bertail a mis des asticots partout et Vatine a fabriqué un Adolf qui fout encore plus la trouille que l’original. Cet Infinity 8 est une marmite dans laquelle ils ont tous concocté ensemble une sorte de potion magique délirante, un feu d’artifice sous amphétamines mais mine de rien très structurée. Il y aura une fin logique aux huit albums. Seuls les deux premiers seront édités en fascicules.
Infinity 8, Éditions Rue de Sèvres, 3,50 € le fascicule
A plus du titre on a depuis longtemps pour les albums et le talent d'Eric…
Le 19 septembre 2026 a lieu une nouvelle édition haute en couleurs du festival de…
Avec Joann Sfar on peut s'attendre à tout. Le titre de son dernier album ouvre…
Une jolie et très crédible histoire d'amour une jeune ado, Mélodie, de nos jours mais…
Un tome 3 de la saga la plus déjantée du moment, Valhalla Bunker. Fabien Bedouel…
Une belle histoire, celle de Tognina dont le corps visage compris est recouvert de poils.…