Olivier Vatine et Lewis Trondheim lancent à Angoulême leur projet Infinity chez Rue de Sèvres

Olivier Vatine avait déjà parlé du projet Infinity à ligneclaire en juin dernier en préambule du festival BD de Palavas. Mais c’est au Festival d’Angoulême que Infinity a été officiellement lancé par Vatine et Lewis Trondheim en présence de la plupart des auteurs qui participent au projet dont Zep.

Lewis Trondheim et Olivier Vatine
Lewis Trondheim présente Infinity avec Vatine chez Rue de Sèvres à Angoulême. JLT ®

Une belle et grande aventure Infinity. Vatine et Trondheim en ont eu l’idée. Un vaisseau dans lequel un commandant envoie des missions exploratrices dont il aura seul le souvenir :  » Nous sommes co-scénaristes avec  Lewis Trondheim. C’est de la science-fiction dans la lignée de celle des années soixante-dix comme Star Trek. Un vaisseau perdu entre deux galaxies envoie un agent qui explore cet univers. On revient à zéro à chaque fois dans chaque album. Les premiers albums de cette série qui portera le nom du vaisseau spatial, Infinity, paraîtront en 2017. Nous avons décidé qu’ils seraient tous prêts afin de pouvoir les diffuser très vite. Chaque album sera un one-shot avec une fin dans le dernier ».

Les éditions Rue de Sèvres ont adhéré à ce projet ambitieux que Vatine et Trondheim ont présenté à Angoulême. Côté auteurs, il y aura Davy Mourier et Di Felici, Emmanuel Guibert et Biancarelli, Trondheim et Kilofer, Vehlmann et Balez, Kriss et Trystram, Trondheim et Baulet. Vatine sera au dessin et co-scénariste d’un album avec Zep et Bertail.

Les auteurs du projet Infinity
Lewis Trondheim et Olivier Vatine avec les auteurs du projet dont Bertail et Zep. JLT ®