Dédicaces

Horne pour Elle s’appelait Sarah en dédicace à Narbonne chez BD & Cie le 10 novembre

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle BD, Elle s’appelait Sarah, le dessinateur Horne sera en dédicace samedi 10 novembre 2018 de 15h à 18h chez BD & Cie à Narbonne. On se souvient du film réalisé par Gilles Paquet-Brenner avec Kristin Scott Thomas tiré du roman de Tatiana de Rosnay.

Adaptation de Elle s’appelait Sarah en BD, voici ce qu’en dit l’éditeur pour ceux qui n’ont pas lu le roman ou vu le film. Deux histoires se déroulent en parallèle : celle de Julia américaine qui vit à Paris, en 2000, avec son mari Bertrand, sa fille Zoë et celle de Sarah déportée avec son père et sa mère, en 1942 lors de la rafle du Vel’ D’Hiv’. Les deux récits se rejoignent malgré les années qui les séparent. Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s’appelait Sarah est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret. C’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation. Le roman de Tatiana de Rosnay est porté par le souffle de Pascal Bresson pour l’écriture du scénario adapté, et revit sous la délicatesse des dessins de Horne.

Horne est né en 1978 dans les Pyrénées Orientales. Il se forme à la bande dessinée avec Sternis qui signe avec lui plusieurs albums chez Vents d’Ouest. Il travaille ensuite avec Corbeyran pour Bayard Presse. Ils réaliseront ensemble La Métamorphose de Franz Kafka (Delcourt), l’excellent Le Quatrième mur de Sorj Chalandon, Lennon de David Foenkinos (Marabulles) et Tête de vache (Marabulles). Il vit à Toulouse.

Librairie BD & Cie, 60 rue droite, 11100 Narbonne, 04 68 65 31 56

Partager

Articles récents

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024