Henriet et Homs pour une exposition croisée chez Maghen à Paris dès le 20 novembre 2018

Deux noms réputés pour des univers pourtant différents. Alain Henriet et Josep Homs sont les invités de la galerie Maghen à Paris pour une exposition croisée du 20 novembre au 8 décembre 2018. Le vernissage a lieu le jeudi 22 novembre à 19h en présence des deux auteurs et de Yann 36 rue du Louvre à Paris.

Henriet & HomsUne exposition consacrée au travail de Alain Henriet et de Josep Homs à travers leurs séries respectives Dent d’ours et Shi, c’est une rencontre inattendue et pourtant passionnante. On connaît la série scénarisée par Yann, Dent d’ours que dessine Henriet qui vient de se terminer. Sur fond de conflit mondial qui se joue à la fois sur terre, en mer et dans les airs, Dent d’ours est une palpitante série d’aventure mêlant aviation, espionnage et amitié entre trois enfants fous de pilotage qui, une fois devenus adultes en pleine Allemagne nazie, devront faire des choix douloureux. Un récit superbement rendu par le dessin de Henriet dont le trait réaliste, d’une grande finesse, offre de remarquables scènes de combats aériens. La série, truffée de détails historiques, est devenue en six tomes un classique de la bande dessinée. Une cinquantaine de planches seront exposées lors de l’exposition ainsi qu’une vingtaine de couvertures et illustrations.

L’exposition mettra également à l’honneur la série Shi, un thriller fantastique signé Zidrou parfaitement rendu par le trait enlevé de l’espagnol Josep Homs. Son dessin, d’une rare élégance, donne vie à ce récit haletant aux ambiances sombres qui oscille entre deux époques, le Londres Victorien et la City d’aujourd’hui. Précision des décors, découpages dynamiques, expressivité saisissante, autant d’éléments faisant de Shi une série de référence pour l’auteur. L’exposition présentera soixante-dix planches et illustrations issues de cette œuvre saisissante.