Amber Blake T2, vers de nouvelles aventures

Amber BlakeUne justicière qui travaille après pas mal d’aventures mouvementées pour une organisation qui n’a pas apprécié l’échec de sa dernière mission. Amber Blake se voit offrir dans ce tome 2 une dernière chance avec son copain Bolan. Agent infiltré Amber dans une curieuse agence de mannequins qui ferait aussi dans la drogue, la prostitution et la trafic d’enfants. C’est Jade Lagardère qui signe le scénario très musclé de cette série bien carrée et dont on avait apprécié le premier épisode. Amber Blake est une sentimentale qui ne peut se laisser à exprimer ses angoisses. Une pro qui cette fois, sous le crayon de Butch Guice mi-comics, mi franco-belge, va devoir aller au bout de son job quel qu’en soit le prix.

Direction New York, Amber a un casting dans cette fameuse agence de mannequins accompagnée par Bolan. Elle a le physique de l’emploi et un book sur mesure. Le patron, Scott, l’embauche sous le nom d’Irina. Amber et Bolan ont des relations de plus en plus ambigües. Mais le boulot d’abord. Amber retrouve sur un panneau la photo de son amie Amanda suicidée et pénètre dans les locaux pour pirater les ordinateurs sur lesquels il y a la totalité du réseau de prostitution sous couvert de mannequinat monté par O’Connor. Dans une réception elle retrouve Amanda que l’on avait fait croire morte. Amber tente d’ex-filtrer la jeune femme et la confie à Bolan. Erreur fatale.

Opération Cleverland

On n’en dit pas plus parce que parfois les apparences sont trompeuses. Il y a embrouille à tous les étages et la pure Amber va se faire bien sûr manipuler mais elle va découvrir la clé du mystère. Jade Lagardère pousse son scénario dans ses derniers retranchements pour mieux surprendre le lecteur. Enfants maltraités, jeux pervers, toute puissance de la finance, un pion Amber sur un échiquier pas très simple et surprenant. Avec au final la porte ouverte pour elle vers d’autres missions maintenant qu’on sait tout sur ses origines.

Amber Blake, Tome 2, Opération Cleverland, 14,50 €