Guibert à Landernau le 26 janvier pour le début de son exposition « japonaise »

Emmanuel Guibert à Landernau. Ce n’est pas un gag mais une belle idée de la municipalité qui est ravie de recevoir celui qui a reçu le prix des critiques de BD pour son album La Jeunesse d’Alan à l’Association. Début de l’exposition le 28 janvier et fermeture le 16 mars prochain. Guibert sera présent le 26.

Guibert à Landernau
Période japonaise pour Guibert à Landernau

Guibert est devenu un amoureux du Japon. Il en a décodé les rites, expliqué un monde qui nous paraît assez fermé mais qui s’ouvre à condition pour un Européen de s’en donner la peine. L’exposition se déroulera à la Médiathèque de Landernau. Guibert a  voyagé plusieurs mois au Japon. A Kyôto, Guibert a dessiné puis fait une compilation de ses œuvres. Il ne voulait pas les exposer puis il s’est laissé tenter.

Trois villes présenteront cette exposition : Landernau bien sûr, Saint-Raphaël et Betton. En 2008 Guibert avait publié son album Japonais résultat de son passage à Kyôto.

Auteur du Photographe, des Olives Noires et évidemment de la Guerre d’Alan, Guibert présentera une soixantaine d’œuvres, lavis, lithographies, peintures. En parallèle la ville proposera d’autres rendez-vous dont le Japon sera le thème. Une rencontre avec Guibert aura lieu le 26 janvier à la Médiathèque de Landernau. Pour toute précision www.ville-landerneau.fr