Glénat et Comix Buro s’associent pour éditer vingt titres par an

C’est une information qui a été annoncée à Quai des Bulles à Saint-Malo. Les Éditions Glénat et les Éditions Comix Buro à Montpellier s’associent afin de développer un programme éditorial d’une vingtaine de titres par an dont les Éditions Glénat assureront la diffusion et la distribution.

Olivier Sztejnfater et Olivier Vatine
Olivier Sztejnfater et Olivier Vatine de Comix Buro. JLT ®

La direction éditoriale restera sous la responsabilité d’Olivier Sztejnfater et Olivier Vatine des Éditions Comix Buro aujourd’hui basées à Montpellier. Les premiers titres de cet accord annoncé lors du Festival Quai de Bulles à Saint Malo paraitront au deuxième trimestre 2018 et seront signés par Olivier Vatine et Alberto Varanda, Régis Hautière et Adrian – Régis Hautière, Olivier Vatine et Patrick Boutin-Gagné – Fane.

Fondée en 2007 par Agnès Charvier, Olivier Sztenjfater et Olivier Vatine, les Éditions Comix Buro se sont développées en éditant d’abord des sketch-books puis en assurant l’édition déléguée pour le compte d’éditeurs tiers tels que Rue de Sèvres avec Infinity 8 et Streamliner ou Ankama avec Les univers de Stefan Wul.

Éditions GlénatFondées en 1969 par Jacques Glénat, les éditions Glénat présentent aujourd’hui un catalogue de plus de 10 000 titres qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée en France à l’instar des grandes sagas historiques de la collection Vécu, de la bande dessinée pour la jeunesse avec la collection Tchô ! et Titeuf, des grandes séries ésotériques du 3ème millénaire comme le Décalogue, le 3ème Testament ou Le Triangle Secret, des grandes collections avec La Sagesse des Mythes et en important le manga en France avec Akira, Dragon Ball et One Piece.