Tine et Junior, King Kong prend sa retraite

Une collection Jeunesse BD Mousse qui a du charme et des idées, de l’humour et du charme, la série Tine et Junior démarre par une aventure où on redécouvre le singe le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Le joyeux duo va rencontrer dans un parc d’attraction puis à New-York, King Kong qui a bien du chagrin et auquel il faudrait un remplaçant. Ingrid Chabbert et Brice Follet sont aux stylos et crayons de cette escapade endiablée qui revisite en douceur et tendresse le mythe du singe géant. A noter que ce sont les débuts des éditions Frimousse en BD.

Tine & JuniorQuand leur grand-père les amène au Dark Park, Tine et Junior ne se doutent pas qu’ils s’embarquent dans une aventure étonnante. A la sorti d’un toboggan souterrain ils débouchent  à Broadway en plein New York. Central Park, l’Empire State, ils assistent à une séance de cinéma où King Kong surgit de l’écran et se retrouve en liberté. Panique à bord mais les deux enfants comprennent que King est malheureux et trop vieux pour continuer à faire le fou au sommet de l’Empire State. Il faut faire un casting pour lui trouver un remplaçant. Mais si les candidats sont nombreux, difficile de trouver la perle rare.

De la poésie, une histoire que l’on peut raconter tout en la lisant à de jeunes lecteurs, le destin de King Kong est amusant, bien mis en musique avec Tine et Junior qui assurent le spectacle. En prime cela permet de revenir sur un chef d’œuvre du 7e art pour ceux qui ne le connaissent pas où ne se souviennent que du remake. Un joli conte agréablement et clairement dessiné tout public.

Tine et Junior, T1 les vacances de King Kong, Éditions Frimousse, 13,50 €