Exposition Christophe Blain, King Kong s’installe chez Barbier Mathon à Paris dès le 28 juin 2019

Une exposition des planches originales de son King Kong, de dessins au fusain, des pastels, encre de Chine, Christophe Blain s’expose chez Barbier Mathon à Paris. Du 28 juin au 28 juillet 2019, Blain et le grand singe mythique investissent la galerie. Le vernissage en présence de l’auteur a lieu le 27 juin à partir de 19 h.

King Kong par Christophe BlainParu en 2004 scénarisé par Michel Piquemal, Blain a revue, agrémenté, enrichi ce King-Kong impressionnant . On disait dans la chronique de l’album : « Quand on revoit les illustrations de Blain, on est époustouflé par leur force graphique, par leur part de rêve, l’imaginaire pourtant très réel qu’elles délivrent. Il y a les personnages stylés, les ambiances, les couleurs avec en arrière plan le Kong dont toute la puissance est suggérée, imposée par le trait, les masses, les grisés, les noirs de Blain. » Autant dire que voir de près les planches originales sera un flash inoubliable.

À l’occasion de cette exposition, la galerie publie l’édition de luxe de King Kong en tirage limité à 180 exemplaires numérotés, assortis d’une sérigraphie huit passages, numérotée et signée. En vente exclusivement à la galerie Barbier & Mathon au prix de 120 euros. Parution le 27 juin 2019. Pour réserver un exemplaire, contactez Louise par mail : louise@bdartiste.com.

Galerie Barbier & Mathon, 10 rue Choron, 75009 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h30 ou sur rendez-vous