Blain à la galerie Barbier pour l’été 2022 à Paris

Pas de pause pour la galerie Barbier cet été. Pour son exposition estivale, du 7 juillet au 27 août 2022, elle présente une grande rétrospective de l’œuvre de Christophe Blain. Le vernissage aura lieu, en présence de l’artiste, le jeudi 7 juillet de 19h à 21h.

Rétrospective

Comme le rappelle la galerie Barbier, artiste majeur du neuvième art, pionnier de la nouvelle bande dessinée, Christophe Blain est admiré pour la virtuosité de son trait et le rythme insufflé à chacune de ses histoires. En plus de vingt ans de carrière, il aura enchaîné les succès avec des séries telles qu’Isaac le pirate ou Gus, Quai d’Orsay, des one shots tels que La fille, En cuisine avec Alain Passard et plus récemment Le monde sans fin, énorme succès de librairie.

Christophe Blain

La galerie Barbier présentera, sur ses deux espaces, une large sélection de planches originales et couvertures d’albums de toute la carrière de l’artiste : Les Ogres, La fille, Gus, Donjon et Isaac le pirate avec pour la première fois à la vente des planches de En cuisine avec Alain Passard, Hop-Frog et Socrate le demi-chien. Cette exposition fait suite à Dessiner le temps qui s’est tenue au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en mars 2022.

Un catalogue pour l’exposition

Le cinéma irrigue depuis près de trente ans l’œuvre de Christophe Blain. De La Révolte d’Hop-Frog au Monde sans fin, d’Isaac le pirate à Gus, de La Fille à Quai d’Orsay, ses albums fourmillent d’hommages et de références à son panthéon cinématographique, que ce catalogue propose de découvrir grâce à un guide de choix : l’auteur lui-même, qui commente pour l’occasion plus d’une centaine de planches.

Dessiner le temps

Cet album est un tirage limité à 350 exemplaires numérotés en version de luxe du catalogue de l’exposition Dessiner le temps, de Christophe Blain présentée au Vaisseau Moebius à Angoulême du 17 au 20 mars 2022, dans le cadre du 49ème Festival International de la Bande Dessinée. Il comporte une couverture inédite ainsi qu’un ex-libris en digigraphie numéroté et signé par l’artiste. En vente uniquement à la galerie Barbier.

Christophe Blain

3.8/5 - (6 votes)