Festival à Frontignan du 22 au 26 juin, le retour en force du roman noir

Un retour en force à Frontignan, celui du festival du roman noir version 2015. Après une année difficile pour bien des raisons, Frontignan va retrouver ses amateurs de frissons, auteurs et lecteurs pour une semaine chargée en rendez-vous et en manifestations, dédicaces. Bien sûr, la BD sera aussi de la fête.

Festival International du Roman Noir 2015

Fred Vargas est la marraine du festival et dialoguera avec William McIlvanney, invité d’honneur, mais aussi avec John Burnside, Victor del Arbol, Alper Canigüz, Inger Wolf, S.J. Parris, Alessandro Viola ainsi que Marcus Malte, Olivier Truc romancier et scénariste d’Infiltrés, Michel Quint, Marin Ledun, Sophie Loubière, Patrick Bard, Patrick Mosconi et bien d’autres autour de cette programmation bien fournie sur le thème Etrange étranger qui sera évoqué pendant tout le weekend par une soixantaine d’auteurs.

Immigrés turkmènes, transgenres tanzaniens, transgressifs du quotidien, étrangers de Tanger, dérangés en danger, le festival convoque ces étranges étrangers à la grande table du roman noir.

Côté BD , on trouvera au festival des invités prestigieux avec notamment le mexicain Dr Alderete, Chloé Cruchaudet, Fabrice Erre, Matthias Lehmann, Nine Anticot, Guerse, Fabcaro, Anne Simon.

Pour retrouver la liste de tous les auteurs, des tables rondes et des dédicaces il faut aller sur www.firn-frontignan.fr.