Feria de l’Air à Nîmes Garons les 26 et 27 septembre avec les rois de la BD aéronautique et des avions mythiques

Une grande fête à Nîmes, à l’aéroport pour un week-end qui va rassembler quelques-uns des avions les plus mythiques de l’histoire de l’aviation. C’est Romain Hugault qui a signé l’affiche. La libraire nîmoise La Bulle participe à cet évènement d’exception avec un stand BD d’aviation où six auteurs seront présents et en dédicace le 27 septembre jour d’ouverture au public. Photos prises sur la base de Nîmes Garons en 2006. JL TRUC ®.

 

Les auteurs invités

Jean-Michel Arroyo
Jean-Michel Arroyo et Buck Danny classic. JLT ®

Jean Barbaud (les dézingueurs, gueules de zing, etc..)
Luc Brahy (les champs d’Azur)
Jean Michel Arroyo (Buck Danny)
Sébastien Philippe (l’Escadrille des têtes brûlées)
Christophe Gibelin (Typhoon)
Julien Lepelletier (Mission Osirak)

Les 26 et 27 septembre, Nîmes-Garons, devenu l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, sera le temps d’un week-end un terrain d’aviation de légende. Délaissant pour quelques heures ses fonctions d’aéroport dédié au transport aérien, l’ancienne base aéronavale de Nîmes-Garons accueille la Feria de l’Air 2015. On y retrouvera outre les moyens aériens de l’Aéronavale, de l’Armée de l’Air et de l’ALAT, une collection étourdissante d’avions historiques et des animations d’exception.

Christophe Gibelin
Christophe Gibelin JLT ®

Le temps d’un week-end la puissance du Rafale côtoiera la délicatesse du vol d’un Piper Cub, la majesté d’un Spitfire et de son cousin américain, le Mustang, l’agilité des avions de voltige, le tout sous les ailes majestueuses du Catalina, fantastique Nautilus des airs. Tous ces avions seront là, dans le public, au contact avec les visiteurs qui pourront les approcher, les toucher, échanger avec les équipages, avec pour seules limites l’expression de leur passion commune.

Dédicace Jean-Michel Arroyo
Un Buck Danny en couleur et en direct par Arroyo. JLT ®

Aéro Organisation Féria, avec ses partenaires locaux, organise cet événementiel unique et ce sont plus de 20 000 passionnés qui sont attendus sur le site de l’ancienne base aéronavale… pour ce qui s’annonce déjà comme l’un des meetings aériens majeurs de la saison 2015, en Europe. À la recherche d’histoire, de sensations fortes, d’émotions, vous serez envahis tout au long de cette manifestation d’exception au rythme des baptêmes de l’air, des animations, des présentations en vol, du Village Exposants et par les exceptionnelles prestations du Village VIP.

Aéro Organisation Féria / Feria de l’Air 2015
Zone Aéroportuaire de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes 30800 SAINT GILLES

Feria de l'air 2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), moyenne: 4,80 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: