Feria de l’Air, les avions de légende ont fait le plein à Nîmes-Garons

Un énorme succès cette première Feria de l’Air à Nîmes-Garons au point qu’à 10h du matin en ce dimanche il fallait plus d’une heure pour accéder à l’entrée du parking saturé, sur une seule voie d’accès, sur une seule file et sous l’œil certes des nombreuses forces de l’ordre mais qui semblaient étonnées, perplexes.

Alors on pourra toujours dire que c’était un (petit ?) défaut d’organisation, que personne n’avait vraiment mesuré l’ampleur de l’évènement, qu’il faisait beau, enfin tout quoi pour que plus de 20 000 personnes, voire plus, convergent sur une petite route de Camargue. Cela n’a rien enlevé au plaisir et à l’engouement du public pour cette Feria mémorable par la qualité du plateau proposé. Au point qu’à 15 h le public faisait toujours la queue pour rentrer sur le site, à pied garé à des kilomètres ou en voiture sur la route vers les parkings. Le tout il faut le dire dans la bonne humeur et sous un soleil très chaleureux. Qu’aura été le retour, sur le même trajet en fin d’après-midi ? Il valait mieux anticiper et prendre le chemin de la sortie assez tôt ce qui impliquait de manquer quand même les démonstrations en vol de certaines « stars » de la journée, Spitfire, Avenger ou autre Yak et Mustang.

Dommage ce petit bémol  car l’évènement était vraiment à la hauteur et rare dans notre région grâce à Aéro Organisation Feria. Une superbe coordination sur la piste, en vol et sur le tarmac grâce à tous les bénévoles entre autres. Pas de temps mort et des enchaînement parfaits pour admirer au décollage ou en vol, en acrobaties ces avions rares au main de pilotes virtuoses et passionnés. Sans oublier le stand BD de la librairie La Bulle avec Barbaud, Arroyo, Brahy, Gibelin, Philippe.

Prochaine édition dans deux ans à priori, donc tout le temps pour trouver des accès plus faciles et rapides. Et refaire une Feria de l’Air pour le plaisir de tous les fans d’aviation de la région.