Annie Goetzinger chez Champaka pour Jeune Fille en Dior

Du 16 janvier au 22 février 2014, Annie Goetzinger s’expose à la galerie Champaka à Paris. ligneclaire.info avait beaucoup aimé son dernier ouvrage, Jeune Fille en Dior.

Jeune Fille en Dior
Annie Goetzinger, en beauté et en finesse, raconte les débuts d’un certain Christian Dior

A l’occasion de la sortie chez Dargaud de ce nouvel album, La Vie rêvée de la Maison Dior est le titre de cette exposition qui en propose 60 planches d’Annie Goetzinger en couleurs directes sur papier Fabrianoqui. Ce sont autant de témoignages des coulisses de Dior, dans les ateliers, les cabines d’essayage, les défilés du 30 avenue Montaigne et dans l’intimité de Christian Dior lui-même.

Annie Goetzinger a signé dessin et scénario de Jeune fille en Dior. Tissus chatoyants, respect scrupuleux du fameux « gris Dior », harmonie des couleurs New-look, Annie Goetzinger dévoile dans d’élégantes aquarelles toutes en finesse la genèse de modèles devenus pièces de collection. Elle guide ses lecteurs dans le monde très fermé de la haute couture. Sur le même thème, Annie Goetzinger a créé pour l’exposition trois aquarelles originales hors album. Vernissage en présence de l’artiste, le mercredi 15 janvier 2014 de 18h30 à 21h30.

Galerie Champaka – Paris, 67, rue Quincampoix-75003 Paris. Tel : +33 1 57 40 67 80
• Lundi et mardi : sur rendez-vous • Mercredi à samedi : 14h00 à 19h30