Guillaume Sorel chez 9e Art à Paris dès le 17 janvier avec Les Chemins du fantastique

C’est la vraie rentrée pour la galerie du 9e Art qui rouvre ses portes en ce début 2019 afin de recevoir l’un des plus doués, envoûtants, ensorcelants auteurs actuels, Guillaume Sorel. Son exposition-vente, Les Chemins du fantastique, est prévue du vendredi 18 janvier au samedi 2 février 2019. Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 17 janvier à 18h en sa présence.

Les Chemins du fantastique

Nouvel artbook de l’artiste Guillaume Sorel, Les Chemins du fantastique (Champaka Brussels/Dupuis) est un ouvrage qui transporte le lecteur dans l’imaginaire débordant de l’artiste breton. On y retrouve environ 80 illustrations réalisées, ces dix dernières années, par Guillaume Sorel dont les bandes dessinées (Casterman, Delcourt, Glénat, Rue de Sèvres) baignent dans un climat fantastique haut de gamme, subtil et intelligent. L’auteur est, en effet, à la tête d’une bibliothèque et d’une banque d’images hors normes dans ce domaine. Il est réellement habité par son sujet et cela est évident dans son travail. Encore plus quand il l’attaque, avec force, dans le domaine de l’illustration. La plupart des images sont accompagnées de textes passionnants de l’auteur, afin de pénétrer plus avant sur les chemins du fantastique qu’il se plaît à arpenter avec brio. Et, surtout, de démontrer la cohérence et la richesse de son univers.

La Galerie 9e Art débute donc l’année 2019 avec une rêverie incarnée qui respecte donc sur ces Chemins du fantastique. Illustrations en couleur directe, grands formats qui plongent de spectateur dans un univers onirique, tel est le programme de l’exposition consacrée à l’artbook de Guillaume Sorel (Alice au pays des merveilles, Le Horla, Bluebells Wood). La disponibilité des originaux à la vente commence le jeudi 17 janvier 2019 à 18h en galerie et sur le site internet www.galerie9art.com.

Guillaume Sorel, Les Chemins du fantastique, Champaka/Dupuis, 45 €

Les Chemins du fantastique

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*