Expositions

Prado chez Maghen à Paris du 12 au 28 octobre

Il est l’un des plus brillants représentants de la BD espagnole. Miguelanxo Prado s’expose chez Maghen à Paris du 12 au 28 octobre 2017. Le vernissage est prévu le jeudi 12 octobre à 19h.

De Prado on avait aimé entre autres Proies faciles ou Ardalen. Prado est un auteur d’une rare sensibilité. Né en Espagne en 1958, cet artiste de 59 ans, déjà maintes fois récompensé, notamment par le Prix Max et Moritz (Allemagne) en 1990 pour Quotidien délirant, deux fois Meilleur album étranger au Festival d’Angoulême (Manuel Montano en 1991 et Trait de craie en 1994), est un maître de la couleur. Comme le dit la biographie publiée par la galerie Maghen, représentant majeur de l’École espagnole, il passe avec aisance d’une technique à l’autre, adaptant son style à chaque récit, pour développer des univers tant poétiques et oniriques que des histoires au réalisme exacerbé. Il embarque le lecteur dans une réalité empreinte d’imaginaire. Sa grande maîtrise des jeux d’ombres et de lumières lui permet d’apporter toute la profondeur à ses décors aux couleurs vives et à ses personnages aux expressions si caractéristiques. Dessinateur hors pair, on apprécie chez lui son trait figuratif semi-réaliste.

Huit ans après sa première exposition, la Galerie Daniel Maghen présente 106 originaux retraçant près de quarante ans de carrière. À cette occasion, Prado propose des illustrations, planches et couvertures issues de ses plus grands albums ainsi que des œuvres inédites spécialement réalisées pour la Galerie, le fruit de cinq années de travail, dont de très grandes peintures et illustrations sur toile. Pour la toute première fois, l’artiste expose également une vingtaine de planches et justement la couverture de l’album Ardalén (éd. Casterman, 2013), livre amplement remarqué et récompensé du Prix national de la BD en Espagne. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les originaux de son dernier album paru Proies faciles (éd. Rue de Sèvres, 2017).

Prado devant l’une des toiles spécialement réalisée pour l’exposition. Maghen ®
Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026