Cédric Babouche expose Le Chant du cygne Espace Chifoumi à Bordeaux dès le 1er novembre

Pour saluer la sortie de l’intégrale du Chant du Cygne au Lombard, une exposition est prévue à l’Espace Chifoumi à Bordeaux. Cédric Babouche y présente de nombreuses planches originales du 1er au 30 novembre 2018. L’auteur signera son album lors du vernissage qui se tiendra à l’Espace le jeudi 1er novembre à 18h30.

Cédric BaboucheSigné par Cédric Babouche au dessin, Xavier Dorison et Emmanuel Herzet, Le Chant du Cygne reprend, en le romançant, un épisode méconnu de la Grande Guerre. Une pétition émise par de nombreux Poilus s’indignait du peu d’intérêt pour leur vie que montraient leurs grands chefs. Mais pour avoir un effet il fallait que cette pétition arrive entre les mains des politiques. C’est ce que va essayer de faire la section du lieutenant Katzinski et du sergent Sabiane. Mais le haut commandement au courant ne va pas les laisser agir d’autant qu’ils sont devenus, à leurs yeux, des déserteurs assassins qu’il faut arrêter et fusiller. A leurs trousses Morvan, officier courageux mais qui obéit aux ordres. Mais on ne refait malheureusement pas l’Histoire et les politiques sont déjà des girouettes.

Une exposition à aller découvrir. On pourra aussi y voir des croquis, des illustrations et des recherches issues du travail de Babouche dans l’animation et le jeu vidéo.

Espace Chifoumi, 52 rue du Mirail, 33000 Bordeaux

Cédric Babouche

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: