Maurel, Rubio, Efa à Narbonne les 9 et 10 juin chez BD et Cie

Deux dédicaces d’importance à la librairie BD et Cie à Narbonne. Avoir sur deux jours Pierre Maurel pour La Prof et l’Arabe (Casterman) et le lendemain le duo Efa-Rubio pour Monet (Dargaud) est un bel exploit qui devrait satisfaire tous les amateurs de BD ou autres car ces deux albums ne se résument pas à des dessins et des dialogues. Il faut en  savourer le ton, le courage, la curiosité, la part littéraire et artistique, politique. Deux coups de cœur ligneclaire.info.

Pierre Maurel en dédicaceIl y a dans La Prof et l’Arabe un vrai parcours de vie, humain et donc social. Une histoire avant tout d’amour qui va déraper, se distendre. Des époques de troubles et de luttes qui se raccrochent mine de rien avec notre actualité. Pierre Maurel a adopté avec brio le texte de Dominique Laroche. Il sera à Narbonne le vendredi 9 juin de 14h à 18h.

Rubio et Efa en dédicaceMême approche avec la vision et l’étude de Rubio qui fait découvrir Monet avant le Monet de Giverny sur un dessin inspiré et puissant d’Efa. Ligneclaire avait rencontré les deux auteurs au dernier salon du livre. Une symphonie parfois cruelle d’un génie, Monet, sûr de lui mais prêt à tout sacrifier pour son art. Le succès boudera le maître qui persistera et triomphera. Efa et Rubio en signent la biographie par l’image qui manquait à son talent. Ils seront chez BD et Cie le samedi 10 juin de 14h à 19h. Deux rencontres qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

LIBRAIRIE BD & Cie, 60 rue droite, 11100 NARBONNE, Tel : 04 68 65 31 56

Rubio et Efa
Rubio et Efa au salon du Livre de Paris. JLT ®