Miya en dédicace avec Alchimia chez BD & Cie à Narbonne le 3 mars

Dédicace manga ce samedi 3 mars à Narbonne à la librairie BD & Cie. Miya, dessinatrice des mangas Alchimia et Vis-à-vis aux éditions Pika, sera présente de 14h30 à 18h.

AlchimiaUn bref résumé du manga Alchimia scénarisé par Samantha Bailly : Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë. Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre.

Miya, de son vrai nom Sophie Ayraud, est née et a vécu à Angers jusqu’à ses 18 ans. Après un bac S, elle est partie vivre à Lyon afin de suivre des études d’art à l’école Émile Cohl. Elle en est sortie en 2005 avec un diplôme de conceptrice illustratrice. Depuis l’âge de 12 ans, passionnée par les mangas, elle ne cesse de dessiner pour atteindre son rêve de devenir mangaka. Pour faire ses premières armes, elle fonde l’association Carte Blanche avec ses amies alors qu’elle n’est encore qu’au lycée. Elles y développeront un concept de fanzine (magazine amateur) et pourront ainsi exposer dans divers salons manga et BD de France. En 2006, son rêve prendra forme en signant avec Pika Éditions pour un manga en 3 tomes, Vis-à-vis dont elle signe scénario et dessin. En 2010 et 2013, elle réalise un autre de ses rêves : visiter le Japon. Ces deux voyages se révèlent comme une source infinie d’inspiration. D’autre part, Miya se passionne pour le kung-fu et le taï-chi-chuan qu’elle pratique assidûment dans le respect de la tradition chinoise. Aujourd’hui, elle travaille en tant qu’illustratrice dans tout type de domaines tels que la communication visuelle, les jeux, l’illustration événementielle, etc. Parallèlement, elle continue d’évoluer dans le monde des conventions et salons BD/manga avec le collectif Napée.

Alchimia, Tome 1, Pika Édition, 7,50 €

Librairie BD & Cie – 60 rue droite – 11100 NARBONNE – Tel : 04 68 65 31 56

Miya en dédicace