L’Or du bout du monde T2, l’or se barre

Une carte au trésor inca, Laureen, une femme qui court après dont se serait l’héritage, un aventurier cupide Doug, le tome 2 de L’Or du bout du monde rebat les cartes dans la jungle et apporte sa conclusion. Jérôme Felix est au scénario. On se souvient qu’il avait été conseillé par Philippe Esnos un authentique aventurier chasseur de trésor disparu en 2020. Xavier Delaporte d’un trait réaliste colle à cette aventure riche en péripéties et en rebondissements avec des personnages forts dignes des meilleurs feuilletons du genre. On pense à du Bob Morane de la grande époque.

Doug

Il faut trouver 2000 dollars en or pour que le vieux prêtre donne à Doug la carte au trésor. Douglas avec Laureen partent dans la jungle pour trouver un site aurifère. Mais leur équipe commence à se rebeller. Doug raconte à la jeune femme la génèse du trésor trouvé par un conquistador Valverde qui a fini par s’installer dans un village indien. Mais quand il est rentré en Espagne avec sa femme indienne, Valverde a été torturé à mort pour dire où était le trésor. Il n’a tien dit mais aurait donc laissé une carte. Arrivée au pied d’une cascade l’équipe se met au travail mais c’est long et difficile. D’autant que les hommes convoitent Laureen. Une bagarre éclate.

L'Or du bout du monde

Le scénario monte peu à peu en puissance et les coups tordus aussi.Le duo Doug-Laureen va faire cause commune mais l’aventurier n’est pas net bien sûr. Va-t-il trouver la cachette dans un environnement mortel ? Quel avenir pour Laureen ? Un diptyque qui change de ce que l’on a l’habitude de lire sur le thème. En bien.

L’Or du bout du monde, Tome 2, Doug, Grand Angle, 14,90 €

L'Or du bout du monde