Nicolas Delort s’expose chez Maghen

Après Olivier Schwartz et sa superbe expo sur Spirou qui fermera chez Maghen le 20 janvier, c’est au tour de Nicolas Delort de prendre le relais du 24 janvier au 17 février 2018. Vernissage le mardi 23 janvier à 19h.

Exposition Nicolas DelortPrivilégiant la technique de la carte à gratter comme moyen d’expression, Nicolas Delort né en 1984 s’est spécialisé dans l’illustration en noir et blanc inspirée de la gravure du 19ème siècle, qu’il modernise par des choix de cadrage et de composition plus contemporains. Une technique exigeante et délicate qui pousse l’artiste à penser son image en blanc sur noir, à sculpter l’ombre pour faire ressortir la lumière.

Cet illustrateur franco-canadien travaille avec de nombreux médias à travers le monde, de Blizzard Entertainment à LucasFilm et avec des éditeurs tels que Games Workshop ou Solaris. Son talent a été récompensé par plusieurs prix dont la « Gold Medal » de la New York Society of Illustrators en 2013 et 2014 et par la « Gold Award » de la Spectrum Fantastic Art aux États-Unis également. Son travail fait régulièrement l’objet d’expositions à Paris et aux États-Unis. La Galerie Daniel Maghen est heureuse de représenter cet illustrateur hors pair et de lui consacrer une troisième exposition en ce premier mois de l’année.

Galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins, Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h00

Nicolas Delort
Nicolas Delort. Photo Daniel Maghen ©
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,00 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,