Crapule, petit guide de survie pour ceux qui ont un chat ou qui aimeraient en avoir un

CrapuleCrapule est un petit chat noir, les yeux jaunes globuleux, bref rien de transcendant à première vue. Crapule vit dans un appartement qu’il partage avec sa maitresse, après que sa mère lui ait laissé Crapule en garde (…définitive). Jean-Luc Deglin raconte par le menu le parcours du combattant de ces humains qui, à tort, s’imaginent qu’ils sont les patrons d’un minou tout doux alors que c’est le contraire. Le chef c’est lui et il a la faiblesse de nous supporter. Par Sidney TRUC.

L’appartement est un terrain de jeux inépuisable. Plantes à détruire, canapé à déchirer, objets en tout genre à faire tomber. Comme lorsque Crapule tente de sortir de l’appartement par le velux en s’appuyant sur le miroir de la salle de bain et en le cassant, bien entendu. Ou encore comment il se love dans les pulls de sa maitresse en faisant ses griffes dessus. Destruction totale. De quoi rendre dingue n’importe quel humain et donner quelques envies de strangulations sur cette mignonne boule au demeurant sympathique. Mais Crapule est également plein d’amour, de ronronnement et malheureusement de poils. Pas fou le filou.

CrapuleCe one-shot d’environ 128 strips créés par Jean-Luc Deglin résume avec tendresse et réalisme la cohabitation chat-humain, les petites et grosses bêtises que peuvent faire ces petits monstres que l’on a souvent envie d’étriper tout en fondant au premier ronronnement. Cette BD bourrée d’humour et d’anecdotes est mignonne comme tout et destinée à tous les publics. Une vraie leçon de vie. Tous les propriétaires de chats se reconnaîtront dans les différentes frasques de Crapule. Mais comment en vouloir à un petit chat si mignon ?

Crapule, Dupuis, 14,50 €

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 vote(s), moyenne: 4,40 étoile(s) sur 5)
Loading...