dBD, allez hop on s’abonne

Voici un nouveau communiqué comme celui publié en février 2022, de la rédaction en chef de dBD, titre bien connu par tous les amoureux de BD, d’une belle qualité éditorial, une référence et qui a cependant quelques soucis pour continuer à paraître au meilleur prix comme expliqué ci-dessous. Alors c’était bien la moindre des choses, pour avoir signé pendant plusieurs années dans ses pages, de publier sur Ligne Claire cet appel aux abonnements pour que dBD puisse continuer à nous faire vivre par son talent au plus près des coulisses du 9e Art. J-L. TRUC

dBD

Chers et chères abonné·e·s, l’heure est grave, mais (la situation) pas désespérée ! Parmi les nombreuses conséquences de la crise sanitaire, il y a d’abord eu le blocage total du pays qui nous a empêchés de diffuser normalement pendant plusieurs mois les revues que nous éditons. Quand la situation a commencé à s’améliorer, et comme le télétravail est devenu monnaie courante, les lecteurs ont de plus en plus réduit leurs déplacements. Conséquence, les ventes en kiosque ont chuté, entraînant par là même la fermeture de nombreux points de vente.

L'immanquable Aujourd’hui, c’est la forte augmentation des matières premières qui nous frappe ! Elle n’épargne pas la presse, avec notamment le prix du papier qui va augmenter de plus de 50 % en 2022. S’ajoutent dans le même temps des revenus publicitaires en baisse en raison des difficultés économiques que connaissent certains de nos annonceurs. En conséquence, comme nous aimerions ne pas avoir à augmenter le prix des magazines que nous éditons, dBD, L’Immanquable et Les Arts dessinés, il est essentiel pour nous de posséder le portefeuille d’abonnés le plus important possible pour appréhender au mieux cette drôle de période.

Alors si vous souhaitez que la santé économique en baisse de ces supports
ne fragilise pas son exigence éditoriale et son développement, nous vous invitons à vous abonner, ou si vous l’êtes déjà, de penser à abonner un membre de votre famille ou un ami. Votre fidélité est un gage et la raison de notre existence. Nous comptons sur vous et sur votre soutien.

Pour cela, connectez-vous sur notre site dbdmag.fr
 ou envoyez-nous un bulletin d’abonnement à l’adresse suivante : dBD – 44, rue Fessart – 92100 Boulogne-Billancourt.

Les Arts dessinés

4.3/5 - (3 votes)