Abo-manga, s’abonner pour recevoir en direct BD ou mangas

C’est une façon comme une autre de faire une petite révolution. Qui risque de faire des vagues. Les abonnements de BD généraliste sont désormais disponibles chez Abo-manga. Abo-manga fête en effet son premier anniversaire. Depuis un an ce service permet à des milliers de lecteurs de recevoir chaque mois leurs mangas à domicile. L’équipe de libraires indépendants enrichit maintenant son offre avec les abonnements BD franco-belge.

Abo-manga

Pour fêter son premier anniversaire et compléter son offre d’abonnements manga, le site Abo-manga propose désormais les meilleurs titres de la BD Franco-Belge en abonnement BD. Plus de temps à perdre à chercher les BD une par une, Abo-manga offre une solution rapide, efficace et clé en main. Le principe est simple : commander une fois, être livré tous les mois et profiter du plaisir de la lecture sans perdre de temps. “La philosophie de nos abonnements BD et manga est d’offrir un service simple, flexible et sans engagement. Nos lecteurs profitent de leurs livres et ne s’occupent de rien d’autre.”

Recevoir ses BD et mangas chaque mois Abo-manga est une librairie française indépendante en ligne créée autour de l’abonnement manga, service inédit à son lancement et encore à ce jour. Passionné par l’univers des mangas dès son plus jeune âge Guillaume, ancien responsable de projet 3D, est à l’origine du concept. Il explique : “J’avais plusieurs BD et mangas en cours mais avec plusieurs tomes de retard sur chacune d’entre elles. C’étaient des séries que je voulais suivre ou que mes filles adoraient mais dont les libraires proches de chez nous ne proposaient pas les anciens volumes.”

Abo-manga

Le principe repose selon ses créateurs sur le fait que commander régulièrement ses tomes en ligne s’avère vite fastidieux, en particulier pour des séries de bandes dessinées avec de nombreux volumes. Les séries mangas ou les collections BD tenues plus ou moins à jour sont rares chez les particuliers. Après quelques recherches les services d’abonnement manga ou d’abonnements aux bandes dessinées apparaissent inexistants et le concept d’Abo-manga apparaît comme une évidence. Le projet est lancé sur cette base : permettre de s’abonner à toutes les séries mangas ou BD disponibles, en toute simplicité. Le site propose aujourd’hui une dizaine de catégories différentes permettant un classement lisible des ouvrages, dont une section dédiée aux livres pour les 3 – 10 ans.

3.7/5 - (6 votes)