Ils sont méchants, ils sont Disney et s’exposent chez Arludik à Paris

Ils ont fait peur à des générations d’enfants qui se jetaient dans les bras de leurs parents mais ne pouvaient détacher leur regard de l’écran, envoûtés par la magie de l’oncle Walt. Du grand méchant loup à Cruella, à la reine de Blanche-Neige, à Shere-Khan et sa queue en flammes, ils font partie intégrante de l’œuvre de Disney. Les Méchants de Disney se sont donnés rendez-vous et s’exposent à la galerie Arludik à Paris du 7 avril au 30 mai.

Expo Les Méchants de Disney

Après avoir célébré en 2014 « Les Princesses Disney » à travers une impressionnante exposition d’œuvres originales, la galerie Arludik, propose une nouvelle exposition d’exception consacrée aux autres personnages particulièrement cultes de l’univers Disney, Les Méchants. A travers des œuvres rarissimes issues des films clefs de Disney, parmi lesquels notamment Blanche Neige, La Belle au Bois Dormant, Peter Pan, Le Roi Lion, La Petite Sirène, Le Livre de la Jungle, Les 101 Dalmatiens la galerie exposera plus de 60 celluloïds et dessins de recherches originaux, qui fascineront aussi bien les petits que les grands, ainsi bien sûr que les amateurs et collectionneurs d’art.

Aussi différents soient-ils les uns des autres, les Méchants de Disney sont tous caractérisés par leur audace graphique et narrative. Leurs manteaux extravagants sculptent leurs silhouettes et accentuent leurs formes, qu’ils soient rachitiques comme Cruella d’Enfer, Frollo et Yzma, ou opulents comme la Reine de Cœur, Ursula et Ratcliffe. Drapés dans des capes noires ou rouges comme Maléfique et Jafar, sanglées dans des robes pourpres comme Lady Tremaine et Médusa, les Méchants et les Méchantes possèdent un style unique, immédiatement identifiable. De la même manière, leurs visages sont façonnés avec détails et précision.

Complexes et captivants, les Méchants Disney sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins et réaliser leurs sinistres projets, alors que rien ne vient remettre en cause la bonté des héros et des héroïnes des films. En créant des personnages aussi diaboliques que spectaculaires, les artistes Disney ont inventé des créatures hors-normes.

Exposition « Les Méchants de Disney » du 7 avril au 30 mai 2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,33 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: