Plaques émaillées, des nouveautés sous le signe de l’Espadon

Des plaques émaillées haut de gamme, des objets pour collectionneurs avertis tirés en petit nombre, Coustoon a présenté à Quai des Bulles à Saint-Malo ses nouvelles productions.

Plaques émaillées de bande dessinées

C’est Le Secret de l’Espadon de Jacobs qui tient le haut de l’affiche. Une plaque en noir et blanc, une autre en couleur qui font chacune 60,2 cm par 64,1 cm tirées à 22 exemplaires, on est dans le bel objet au prix tout de même de 1150 € version couleur, 1390 € version noir et blanc pour ces plaques plates sérigraphiées. La fabrication est totalement artisanale.

L’image du Secret de l’Espadon, remise en valeur par Coustoon, a été utilisée pour la première fois, comme couverture du journal de Tintin du 8 janvier 1948. Elle a ensuite été intégrée au troisième album SX1 contre-attaque lors de la réédition dans les années 80 des deux albums initiaux par les Editions Blake et Mortimer (la réédition visait notamment à intégrer dans les albums les couvertures du journal de Tintin). Elles sont fournies dans des emballages en bois, avec l’image de l’Aile Rouge d’Olrik sérigraphiée sur la boîte.

Autres héros en vedette, Corto Maltese, Astérix, le Petit Spirou, les Schtroumpfs ou Lucky Luke, il y a un bon choix au catalogue à retrouver sur www.coustoon.com.