La couverture de Tintin au pays des Soviets version en couleur

Tintin au pays des SovietsTintin au pays des Soviets en couleur, on l’avait annoncé sur ligneclaire en septembre. Certains ont crié au scandale en considérant que l’on touchait presque au sacré, d’autres approuvent disant que la version couleur apportera un nouveau public. Le débat existe mais ne change rien à la décision des éditeurs Moulinsart et Casterman. Voici donc la nouvelle couverture de ce premier album de Tintin version couleur.

C’est en effet à l’occasion de l’ouverture imminente de la Foire du Livre de Francfort que les Éditions Casterman et Moulinsart ont décidé de dévoiler au public la couverture de la version colorisée de Tintin au pays des Soviets. Les éditeurs ont choisi une image particulièrement représentative de l’action de cette première aventure de Tintin : on l’y découvre poursuivi par un avion et filant à vive allure au volant d’une voiture décapotable.
Et c’est pour le moins surprenant car l’image ne donne aucune référence à l’endroit où se passe l’action ce qui est rare pour un Tintin. De plus, le bleu choisi, la maquette, mais cela doit être un mirage, fait presque penser à un album de Spirou par Franquin. Allez savoir où se cachent parfois les impressions subjectives.