Collection privée à Bruxelles, des planches originales par les maîtres du 9e art

Une occasion en or de voir des trésors de la BD, c’est avec l’exposition à Bruxelles d’Huberty & Breyne Gallery. Ce n’est pas tous les jours qu’une des plus belles collections privées se dévoile. Du 11 janvier au 16 février 2019, la galerie accroche une cinquantaine des plus prestigieuses œuvres provenant de la collection de Monsieur M., un amateur très éclairé du 9e Art.

Tintin en Amérique
La couverture de Tintin en Amérique. Collection de Monsieur M.

Parmi ces trésors de l’âge d’or franco-belge, de véritables pièces dignes d’un musée seront pour la première fois exposées au public, dont les plus emblématiques sont incontestablement trois des couvertures des séries phares créées par Hergé : Tintin en Amérique, Jo Zette et Jocko et La Vallée des Cobras, Les Exploits de Quick et Flupke.

Cela a rappelé à ligneclaire une collection bruxelloise dont on avait pu s’approcher il y a quelques années à l’occasion de l’anniversaire des éditions du Lombard. Est-ce que c’est la même ? Pourquoi pas mais sans garanties. Pour mémoire et pour le plaisir, voici le lien de l’article publié qui montrait des planches d’Uderzo, Martin, Franquin ou surtout ce superbe Jacobs, planche du Piège diabolique.

Galerie Huberty & Breyne 33 place du Châtelain 1050 Bruxelles +32/2.893.90.30