Clip Studio Paint pour Android sur tous les Google Play Stores

Pour ceux qui seraient tentés par faire de la BD sur écran, CELSYS a lancé sa version de Clip Studio Paint pour Android sur tous les Google Play Stores. La version Android est également compatible avec ChromeOS et est désormais disponible sur les Chromebooks. Elle intègre toutes les fonctionnalités de Clip Studio Paint, comme sur les versions Windows, macOS, iPad, iPhone et Samsung Galaxy. Une info pour les fans, les spécialistes et les pros. Le tout sur abonnement.

Clip Studio Paint

Il est possible d’utiliser Clip Studio Paint gratuitement pendant une heure par jour sur smartphone et pendant trois mois sur tablette et Chromebook à partir de la première souscription. Au terme de la période gratuite, l’application reste accessible via un plan d’usage mensuel. Avec la prise en charge d’Android et Chromebook, il est désormais possible créer du contenu graphique de niveau professionnel sur n’importe quel appareil. Puisqu’il est également possible de partager ses données de travail avec un autre appareil via le cloud, l’utilisateur est libre de créer de la manière qui lui convient le mieux dans cette nouvelle ère de grand changement. CLIP STUDIO PAINT est une application graphique qui permet la création d’illustrations, de bandes dessinées et d’animations. Elle est utilisée par plus de 9 millions de créateurs dans le monde. En raison de la sensation de dessin naturel et agréable qu’elle offre et de ses nombreuses fonctions, elle est utilisée par un large éventail de créateurs, incluant aussi bien les débutants que les artistes professionnels de BD, de Webtoons, les illustrateurs, les animateurs et les designers. Elle est également intégrée dans les établissements d’enseignement artistique comme les universités et les écoles professionnelles.

Clip Studio Paint

Sur les appareils Galaxy accompagnés du S Pen, l’application prend en charge la détection de pression de celui-ci. Sur Android également, on peut dessiner des tracés harmonieux comme on le souhaite grâce à des paramètres d’ajustement de la pression du stylet ou de stabilisation automatique. En plus de nombreux pinceaux prédéfinis tels que des crayons, des plumes G, des pinceaux aquarelles ou des pinceaux peintures à l’huile, il est possible également de personnaliser et créer ses propres pinceaux originaux. Elle prend également en charge le dessin en format vectoriel qui permet de corriger l’épaisseur et la forme de la ligne après le dessin.

60 000 matériaux disponibles

CLIP STUDIO ASSETS met à disposition plus de 60 000 matériaux qui peuvent être utilisés immédiatement, tels que des pinceaux, des textures et des matériaux 3D. Il est également possible de partager des matériaux originaux. L’utilisateur peut se référer à des mannequins 3D en définissant leur pose ou donner une pose automatiquement à un mannequin à partir d’une photo prise avec son appareil Android. Il existe également une fonction de colorisation automatique intelligente, et des fonctions de trame et d’extraction de lignes qui permettent de créer des matériaux pour les mangas. Intégration d’une gamme complète de fonctions pour la création de webtoon tout en couleur au défilement vertical, telles que la vérification du rendu sur smartphone ou l’exportation verticale de toiles par division en images de hauteur spécifiée. Avec la fonction time-lapse, l’utilisateur peut enregistrer son processus de production et partager facilement avec les autres des vidéos de techniques et d’astuces.

Clip Studio Paint

En connectant une tablette à stylet Intuos de Wacom ou la tablette à écran Wacom One, il est possible de dessiner comme sur PC des expressions riches qui reflètent avec délicatesse la pression exercée. Les données peuvent être synchronisées avec le cloud lors de l’enregistrement. L’utilisateur devient plus libre dans votre style de travail, en créant avec un smartphone Android lors de ses déplacements et en finissant plus sérieusement sur PC ou tablette à son bureau ou chez lui. Grâce à la collaboration conjointe avec Google, les utilisateurs de Chromebook peuvent bénéficier d’un avantage de 3 mois de gratuité sur le logiciel (*).

Pour plus de précisions : google.com/chromebook/perks