Le Studio Ghibli en vedette chez Art Ludique – Le Musée à Paris

Un évènement pour tous les fans d’animation japonaise. Les dessins du studio Ghibli sont exposés du 4 octobre au 1er mars 2015 chez Art Ludique-Le Musée. 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais vont permettre de dévoiler les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata et Miyazaki.

Dessins du studio Ghibli

Au moment où l’Académie des Oscars a annoncé que Hayao Miyazaki recevra un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, Art Ludique propose le film annonce de cette exposition dans lequel Takahata et Miyazaki reviennent sur la spécificité de leur travail et de leurs créations. Cette exposition, présentée pour la première fois en Europe, permettra au public d’admirer les dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio Ghibli et préfigurent ce que l’on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d’animation.

Après les prestigieuses expositions « Pixar, 25 ans d’animation » et « L’Art des Super-Héros Marvel », cette nouvelle exposition de Art Ludique-Le MuséeDessins du Studio Ghibli : les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Isao Takahata et Hayao Miyazaki  est une formidable occasion de mettre en valeur les créateurs de ces univers qui marquent tant notre imaginaire et de faire découvrir au grand public la dimension artistique majeure qui est à l’origine de ces œuvres qui le font rêver.