Avec Casanova ou le comte de Saint Germain, Cagliostro a toujours inspiré la littérature et cela depuis le XVIIIe siècle. Il est donc de retour mais en BD chez Delcourt. Cagliostro, le magicien médium, enquête à la cour de France.
Cagliostro se retrouve au centre d’une affaire où police royale, la cour et le cardinal le manipule. Comme il a de la ressource il va s’en sortir de justesse et remonter la piste et même jusqu’à la mémoire des morts.
Ce tome 1 est une entrée en matière pour la série. Cagliostro dompte ses pouvoirs sous la houlette d’un mystérieux homme masqué. Au scénario Delalande et Prolongeau ont écrit une histoire très feuilletonnesque assez bavarde mais qui se tient à condition de plonger dans les dialogues. Le dessin de Lapo est réaliste et académique, un peu figé par moment mais bien équilibré.
Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…
On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…
C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…
La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…
A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…
Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…