Blutch en dédicace le 1er décembre à Montpellier chez Azimuts

Blutch
Blutch lors de son dernier passage à Montpellier. JLT ®

C’est pour Variations, son dernier « grand » album chez Dargaud que Blutch sera le 1er décembre en dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier à partir de 15h jusqu’à 19h. Avec beaucoup d’envie, de talent et un sens de la création en forme d’hommage, Blutch a revisité quelques-unes des planches d’auteurs connus qui l’ont marquées tout au long de sa vie de créateur.

Blutch se disait à la recherche de sensations nouvelles. D’où l’idée de mettre ses pas dans ceux de Hergé, Jacobs, Manara, Lauzier, Fred, Mézières. C’est au total dans Variations, un grand format à la taille réelle des pages, trente auteurs qu’il veut comprendre, recréer. Le résultat est surprenant, à décrypter parfois. Mais il faut se laisser envoûter. On peut aussi être dérouté car on se doute que Blutch offre une voie parallèle mais qu’il faut la trouver. Et une belle pointe d’humour. Un rappel, jusqu’au 9 décembre, Blutch expose ses planches de Variations chez Barbier-Mathon à Paris accompagnées de dessins inédits.

Blutch a obtenu en 2009 le Grand Prix de la ville d’Angoulême et est également l’auteur de nombreux titres aussi remarquables que remarqués : « Péplum » (éd. Cornélius), « Le petit Christian » (éd. l’Association), « La volupté » (éd. Futuropolis), « Pour en finir avec le cinéma » (éd. Dargaud).

Librairie Azimuts, 13 & 15 Rue Saint Guilhem, 34 000 Montpellier, Tel : 04 67 66 35 81

Variations

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: ,