Blake et Mortimer sur un jeu inédit sur PC et Mac, c’est un beau cadeau de Noël et pas que pour ceux qui depuis La Marque Jaune et aujourd’hui Les Cinq Lords sont des inconditionnels du duo. Une enquête à leurs côtés voila ce que vous propose Les Tables de Babylone.
Assez curieusement l’époque se situe au moment où le président égyptien Nasser veut nationaliser le canal de Suez ce qui va provoquer l’une des plus graves crises de l’après-guerre. Anglais, Français et Israéliens gagneront une guerre éclair contre l’Égypte mais seront priés de rembarquer par les USA et l’URSS sous peine de représailles.
Blake et Mortimer sont en 1956, date de la crise de Suez et une vague de meurtres déciment leurs copains archéologues. Et l’enquête va les mener à Babylone source de nos civilisations désormais en danger mortel.
Il vous faudra vous gratter les méninges car les énigmes sont nombreuses à solutionner pour permettre la progression. Le dessin est l’ambiance sont fidèles à la série. Vous serez au choix Blake ou Mortimer pour décrypter, ne pas perdre de temps et trouver une parade. Bien fait, sympathique et intelligent, cela change des jeux indigents actuels.
Blake et Mortimer, Les Tables de Babylone, Némopolis, 29,99 €
Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…
On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…
La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…
Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…
Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…
Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…