Blake et Mortimer, le jeu avec Les tables de Babylone

Blake et Mortimer sur un jeu inédit sur PC et Mac, c’est un beau cadeau de Noël et pas que pour ceux qui depuis La Marque Jaune et aujourd’hui Les Cinq Lords sont des inconditionnels du duo. Une enquête à leurs côtés voila ce que vous propose Les Tables de Babylone.

Blake et Mortimer les tables de Babylone
A vous de trouver l’énigme des Tables de Babylone

Assez curieusement l’époque se situe au moment où le président égyptien Nasser veut nationaliser le canal de Suez ce qui va provoquer l’une des plus graves crises de l’après-guerre. Anglais, Français et Israéliens gagneront une guerre éclair contre l’Egypte mais seront priés de rembarquer par les USA et l’URSS sous peine de représailles.

Blake et Mortimer sont en 1956, date de  la crise de Suez et une vague de meurtres déciment leurs copains archéologues. Et l’enquête va les mener à Babylone source de nos civilisations désormais en danger mortel.

Il vous faudra vous gratter les méninges car les énigmes sont nombreuses à solutionner pour permettre la progression. Le dessin est l’ambiance sont fidèles à la série. Vous serez au choix Blake ou Mortimer pour décrypter, ne pas perdre de temps et trouver une parade. Bien fait, sympathique et intelligent, cela change des jeux indigents actuels.

Blake et Mortimer, Les Tables de Babylone, Némopolis, 29,99 €