Autour de la BD

Bilal, Druillet, Liberatore pour des tee-shirts exclusifs

Allez, pour la route, une dernière info pour un cadeau de Noël mais qui tombe un peu tard. Un trio d’élite et de choc de la BD, Bilal, Liberatore et Druillet sortent une gamme de tee-shirts exclusifs basée sur leurs œuvres.

Enki Bilal, Philippe Druillet et Tanino Liberatore ont accepté pour la première fois de mettre à disposition des planches et illustrations pour créer une collection originale de tee shirt sérigraphiés. Mis en ligne depuis 14 décembre (mais on ne l’a su que le 18 !), le site bd-shirt.art propose pour son lancement dix modèles tirés des œuvres emblématiques des trois artistes, dont notamment La Foire aux Immortels, La Nuit et Ranxerox. L’équipe bd-shirt.art collabore étroitement avec les auteurs ou leurs ayants droit pour définir un catalogue respectueux de la démarche artistique d’origine. Ainsi, l’ensemble des 10 modèles qui composent la collection présentée pour le lancement du site a fait l’objet d’une étude et d’une validation par les auteurs concernés. Pour élaborer cette première collection le choix des œuvres s’est porté sur Exterminateur 17, La Foire aux Immortels et Sacha d’Enki Bilal, La Nuit, Electric Ladyland, Féroce, Sloane 66 et Le Sceau de Phlippe Druillet, ainsi que Ranx Plugged et Ranx Amende Tanino Liberatore.

Étendre le concept à d’autres artistes

A terme, l’ambition de bd-shirt.art est d’enrichir régulièrement son catalogue avec de nouvelles collections issues aussi bien de collaborations avec des auteurs majeurs qu’avec des artistes émergents. Toujours avec le même objectif de mise en valeur d’œuvres graphiques originales emblématiques des différents courants de la bande dessinée. L’ensemble des modèles vendus sur le site sont réalisés en impression par sérigraphie, permettant un rendu graphique fidèle aux œuvres originales et assurant la meilleure durée de vie des motifs.

Côté pratique, les tailles vont du S au XXL pour un prix unique de 24,90 euros TTC hors frais de livraison et disponible exclusivement sur bd-shirt.art.

Partager

Articles récents

Murmures des sous-bois, retrouver la nature

Une lente mais prenante balade au cœur de la forêt, une communion avec la nature,…

29 avril 2024

La Sagesse des mythes, de Don Juan à Noé

On avait dit que La Sagesse des Mythes, collection consacrée à la mythologie grecque, devenait…

29 avril 2024

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024