Bilal, Druillet, Liberatore pour des tee-shirts exclusifs

Allez, pour la route, une dernière info pour un cadeau de Noël mais qui tombe un peu tard. Un trio d’élite et de choc de la BD, Bilal, Liberatore et Druillet sortent une gamme de tee-shirts exclusifs basée sur leurs œuvres.

bd-shirt.art

Enki Bilal, Philippe Druillet et Tanino Liberatore ont accepté pour la première fois de mettre à disposition des planches et illustrations pour créer une collection originale de tee shirt sérigraphiés. Mis en ligne depuis 14 décembre (mais on ne l’a su que le 18 !), le site bd-shirt.art propose pour son lancement dix modèles tirés des œuvres emblématiques des trois artistes, dont notamment La Foire aux Immortels, La Nuit et Ranxerox. L’équipe bd-shirt.art collabore étroitement avec les auteurs ou leurs ayants droit pour définir un catalogue respectueux de la démarche artistique d’origine. Ainsi, l’ensemble des 10 modèles qui composent la collection présentée pour le lancement du site a fait l’objet d’une étude et d’une validation par les auteurs concernés. Pour élaborer cette première collection le choix des œuvres s’est porté sur Exterminateur 17, La Foire aux Immortels et Sacha d’Enki Bilal, La Nuit, Electric Ladyland, Féroce, Sloane 66 et Le Sceau de Phlippe Druillet, ainsi que Ranx Plugged et Ranx Amende Tanino Liberatore.

Étendre le concept à d’autres artistes

A terme, l’ambition de bd-shirt.art est d’enrichir régulièrement son catalogue avec de nouvelles collections issues aussi bien de collaborations avec des auteurs majeurs qu’avec des artistes émergents. Toujours avec le même objectif de mise en valeur d’œuvres graphiques originales emblématiques des différents courants de la bande dessinée. L’ensemble des modèles vendus sur le site sont réalisés en impression par sérigraphie, permettant un rendu graphique fidèle aux œuvres originales et assurant la meilleure durée de vie des motifs.

Côté pratique, les tailles vont du S au XXL pour un prix unique de 24,90 euros TTC hors frais de livraison et disponible exclusivement sur bd-shirt.art.