Cosmos, tel est le nom de l’exposition qui va se tenir loin des rivages de la Méditerranée, à Bruxelles, à la galerie Petits Papiers. Au programme le Sétois Hervé Di Rosa et l’un des maîtres de la BD, Philippe Druillet.
L’exposition se tiendra du 8 au 31 mars. C’est une exposition inédite qui rassemble les créations récentes d’Hervé Di Rosa et de Philippe Druillet. A travers une trentaine d’œuvres en noir et blanc et des sculptures colorées, Cosmos met en regard le travail des ces artistes, dont l’univers se nourrit de récits d’anticipation et d’imagerie de science-fiction. Si l’exposition permet de mettre en évidence les sources d’influences communes des deux hommes, elle témoigne surtout de la richesse créative de chacun. Habitué des teintes acidulées, Di Rosa livre ici une série inédite de toiles en noir et blanc, où sa pléiade de personnages évolue dans la touffeur des décors. En regard, les peintures grand format également en noir et blanc de Philippe Druillet explorent territoires graphiques et contrées cosmiques.
Une rencontre artistique du 3ème type, où robots cyclopes et autres créatures déjantées de Di Rosa se confrontent à la noirceur des abîmes de Philippe Druillet. A ne pas manquer si vos pas vous mènent à Bruxelles.
On sait que dès qu'approche le mois de novembre on peut voir apparaître des albums…
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…